bandeau
  
 
 
 
 

 
 
anneau
notre histoire

En 1991 Téléverbier SA, propriétaire des locaux, a signé un contrat de location des restaurants Attelas 1 et Attelas 2 aux frères Christian et Pierre-Yves Sarbach. Après une année d'exploitation dans des locaux fortement dégradés, une première série de travaux a été effectuée avec comme résultats la création d'un self-service de petite capacité (60 places) et sa terrasse panoramique au rez de chaussée, d'un restaurant au 1er étage dans sa configuration actuelle (110 places) et d'une terrasse panoramique avec service (90 places). Durant l'été 1994 en parallèle à la construction par Téléverbier du Funispace, d'importantes transformations ont été faites à l'Olympique avec la création d'un free-self au rez de chaussée, d'une grande salle de 350 places assises et d'une terrasse affectée en solarium. Des toilettes ont été construites pour le self et pour le restaurant du 1er étage. Un accès direct couvert et fermé depuis le Funispace a été aménagé afin de permettre aux non-skieurs de se rendre dans un confort optimal vers les différents étages de l'établissement.

Décoration de "L'Olympique" :

Utiliser l'appellation "Olympique" reste exceptionelle voir impossible. Grâce à des relations privilégiées dans le milieu du sport et surtout avec certaines personnes dirigantes du CIO à Lausanne, Christian Sarbach a pu obtenir non seulement l'utilisation du nom "L'Olympique" et des 5 anneaux du logo officiel mais aussi profiter d'une collaboration étroite avec le Musée Olympique de Lausanne pour décorer son établissement. En qualité de client, vous aurez la possibillité de découvrir dans le self-service l'ensemble des affiches officielles de tous les jeux Olympiques d'été et d'hiver depuis leur création. Au restaurant à l'étage vous pourrez admirer les torches originales de différents Jeux Olympiques exposées sous vitrines sécurisées. Le skieur Valaisan Steve Locher a mis à disposition du restaurant sa médaille d'argent du combiné alpin et divers matériels utilisés lors des Jeux Olympiques d'Albertville. Le livre d'or de l'établissement révèle la visite de nombreuses personnalités du sport, de la jet-set et de divers milieux, mondialement connus.

"L'Olympique": un site exceptionnel !

Situé à 2730m. d'altitude face au Mt. Blanc, l'Olympique vous permettra de satisfaire votre faim ou votre soif tout en découvrant un panorama exceptionnel. Une chaine de montagnes enneigées réparties sur 180° s'offre à vos yeux durant votre halte de la journée. Si vous êtes pressé alors passez au self-service et découvrez une carte variée de plats conventionnels. Vous aurez le choix de consommer ces produits dans une grande salle chauffée, sur une terrasse panoramique ou même sur des chaises longues de la terrasse solarium située au 1er étage. Si vous avez décidé de passer un pur moment de plaisir, n'hésitez pas à réserver une table en salle ou en terrasse panoramique du restaurant situé au 1er étage. Une carte des mets étonnante et variée, créée par notre chef, vous sera proposée avec bien entendu une offre de vins des meilleurs crus Valaisans. Demandez notre carte "Prestige" de vins Français et Italiens. Notre personnel de service vous conseillera au mieux et tentera de rendre votre visite inoubliable.